Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 16:50

il y a personne

 

Août à Paris, c'est super, qu'ils disaient.

Que les choses soient claires: tous ceux qui prononcent cette phrase n'ont jamais passé un seul mois d'Août entier à Paris de toute leur vie.

Au mieux, ils désertent la capitale à la fin de la première semaine d'Août (pour mieux justifier leurs propos, mon enfant), au pire ils l'ont désertée à la mi-Juillet et reviendront exhiber leur odieux bronzage à la fin de l'été (et envahir nos terrasses !). A la base de cette débauche de congés, un obscur cumul de RTT et CP (ou un emploi dans l’Education nationale) leur permettant de partir cinq semaines d'affilée, parce que cette année on fait simple, juste deux semaines en Corse et un road-trip au Portugal (ah non pardon j’avais oublié, tout Paris est parti en Grèce cette année), et puis tu sais on peut bosser de n’importe où tant qu’on a du wifi (mes amis les freelances), on passera la dernière semaine dans notre maison dans le Luberon.

Point commun entre tous ces arracheurs de dents: un délit fort culotté d'hypocrisie flagrante, oui madame - ou bien s'agit-il d'une crasse ignorance?
"Non mais attends, moi j'adÔrerais être à ta place, Paris en Août c'est génial, tu as la ville pour toi, les terrasses, tout, non mais c'est super, tu ne te rends pas compte."


Super, oui, d’errer dans des rues désertes (coucou le dimanche 16 Août) pour trouver la seule boulangerie ouverte, et y faire la queue pendant une demi-heure parce que c'est précisément la seule ouverte dans tout l’arrondissement (moi, exagérer? jamais!).
Super, oui, de se casser le nez sur toutes ces portes fermées, tous ces supers restos, ces terrasses.
Super, évidemment, de se retrouver coincée entre trois millions de touristes parce qu'on a eu le malheur de vouloir traverser les Tuileries un jour de beau temps.

 

Non, les arracheurs de dents n’ont rien compris.

Le seul truc cool à Paris en Août, c'est qu'il n'y a personne dans le métro.
Genre, personne.
Genre, on peut choisir sa place – genre, vraiment (on aussi le droit de dire « genre » autant de fois qu’on le souhaite).
On peut choisir son wagon, son carré, sa place dans le carré et on peut même en tester plusieurs pendant son trajet.
Trop la classe.

L'autre truc cool, c'est l'alcool de pouvoir profiter de ce vide intersidéral pour rattraper tous les potins du siècle. Tous vos amis postent des photos de plage et de spots merveilleux sur Instagram? (hashtag « roadtripauportugal », « love », « lavraievie »).

Heureusement pour moi (pour vous? pour nous?), Taylor s’est maquée avec Calvin, pendant que Ben, dans un grand moment d'originalité, aurait trompé Jennifer avec la baby-sitter, alors que Megan et Brian se séparaient aussi (pleurs enregistrés); heureusement pour nos petits cœurs sensibles l'autre Jennifer s'est (enfin!) mariée avec Justin (mais sur le sort de quelle femme va donc pouvoir dorénavant pleurer la presse tabloid us?), l'amour triomphe, c'est beau l'été.

Une autre manière de doper sa culture générale, à défaut de briller en société cela nous permettra de salir un peu notre image élitiste de "fille qui n'aime que des films polonais en noir et blanc ».

 

La jalousie est un bien vilain défaut; heureusement, Août à Paris, c'est presque fini !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leshumeursdeviolette - dans Soit dit en passant
commenter cet article

commentaires

Mimireliton 28/08/2015 08:20

Et pendant que la capitale est horriblement vide,ma Gasgogne est horriblement pleine....notamment d'arracheurs de dents!
Peut etre devrions nous nous retrouver entre les 2?!
J.espere que tu vas bien tout de même chere Violette!

leshumeursdeviolette 16/09/2015 17:20

Et maintenant qu'ils sont tous partis ça va mieux?

Lili Galipette 24/08/2015 19:00

J'ai testé pour toi "août à Paris avec le dos bloqué".
Ça craint un max.

leshumeursdeviolette 25/08/2015 09:43

Ah oui, encore plus fort.

LeshumeursdeViolette sur Twitter

LeshumeursdeViolette sur Instagram

Instagram

LeshumeursdeViolette sur Pinterest

LeshumeursdeViolette sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton