Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Angoisse du lundi matin, chagrin

Angoisse du lundi matin, chagrin

Je n'ai acheté que deux livres à la librairie.

(bon d'accord, j'en ai commandé deux)

(mais même en additionnant les quatre, on est loin des cinquante euros traditionnels)

(je dirais même plus, bien loin)

 

Je suis ressortie de chez Sephora avec le démaquillant dont j'avais besoin, et c'est tout.

(et pourtant, j'ai essayé une crème de jour, un peu traîné au niveau des vernis)

(tout en me répétant que c'était mal, que je n'en avais pas besoin, que j'en avais déjà plein)

(la dame de la caisse trouvait pour sa part que c'était mal de repartir avec un seul article seulement)

(enfin, le bien et le mal, c'est un peu comme les goûts et les couleurs, après tout...)

 

Je suis allée chercher mon chéquier à la banque.

(le pauvre m'attendait depuis environ soixante-dix jours)

(en même temps le samedi matin en général je préfère dormir)

(plutôt que d'aller faire la queue à la banque pendant un quart d'heure)

(enfin, chacun ses choix)

 

 

J'ai beau chercher, je ne comprends pas ce qui m'arrive.

 

Une petite tendance à l'auto-punition suite à mon comportement épouvantable?

Un pragmatisme impressionnant face au découvert qui me gagne?

Un refus masqué de la société de consommation

Ou bien, ce qui m'angoisse le plus:

serais-je en train de devenir une adulte raisonnable?

 

90283167499464485_qnKYRSYr_c_large.jpg