Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Betty/Marie

Betty/Marie

betty-1992-10-g.jpgJeudi soir Arte diffusait "Betty" de Claude Chabrol.

Je ne suis pas une chabrolienne pure et dure. Je préfère me sentier d'attaque et avoir foi en l'espèce humaine avant, parce qu'à la fin je suis toujours un peu déboussolée.


Je n'ai pas particulièrement foi en l'espèce humaine en ce moment, mais Betty était interprétée par Marie Trintignant, et je n'ai pas pu me décoller de l'écran.


Pour une fois, je ne me suis pas vraiment identifiée à l'héroïne.

Bon ok, à un passage seulement: quand l'un de ses amants lui dit qu'elle rêve tellement sa vie, qu'elle idéalise tellement ce qu'elle aimerait être que forcément la réalité est dure, et que c'est la dégringolade assurée.


Et maintenant je serais bien embêtée de devoir expliquer pourquoi, mais depuis que j'ai vu ce film, je suis hantée par Betty/Marie.