Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 11:28

etoiles-simonetta-greggio.jpgEn bonne dernière (comme souvent), j'ai récupéré Etoiles hier en fin d'après-midi.

Par chance, j'avais appris par mes comparses qu'il était vraiment court. J'en suis effectivement venue à bout en cumulant deux trajets en métro, un café en terrasse et quelques minutes dans mon lit avant d'aller me coucher.

Bon.

J'avais également cru comprendre que mes comparses ne l'avaient pas trouvé très bon voire niais, donc j'avais quelques a prioris, et surtout je crois m'être légèrement conditionnée pour une lecture mineure.

Bon.

A la cinquième page, j'avais compris avant ce pauvre Gaspard que sa femme ne serait pas seule dans leur lit.

Au bas de la cinquième page j'avais envie de hurler: "C'était bien sa veine, de tomber sur une blonde intelligente"... ???

Vers la dixième page, je me demandais si Simonetta Greggio ne serait pas le nouveau pseudo de Marc Levy: "Gaspard était un gentil garçon un peu sauvage [...] bourru, toujours en manque de tendresse, [il] se retrouvait ainsi le plus souvent aux côtés de leurs mères."

Quelques pages plus tard, les "cristaux" du miel de sa tartine luisant "autour de ses lèvres et sur sa barbe naissante", j'ai compris: Etoiles était en réalité le prochain film de Guillaume Canet.

Avec lui-même dans le rôle principal du héros mal-aimé, bourru au grand coeur qui-se-fait-toujours-avoir-mais-finira-par-rencontrer-le-véritable-amour, véritable amour qui lui permettra bien évidemment de retrouver le vrai sens de sa vie, lui qui s'était perdu en chemin du côté des blondes (intelligentes si vous suivez bien) et des 4x4 rutilants.

Pour lui donner la réplique, dans le rôle de la pauvre-petite-femme-enfant-vulnérable-qui-s'enferme-dans-sa-coquille-mais-finira-par-rencontrer-le-véritable-amour (avec le bourru au grand coeur si vous avez bien suivi), véritable amour qui lui permettra de retrouver l'appétit de croquer la vie à pleines dents, je donnerais le rôle à notre Audrey Tautou nationale, comme ça on pourrait reformer le superbe couple du transcendant Ensemble, c'est tout - pourquoi se compliquer la vie?

Pas besoin de faire de repérages, le Luberon est l'endroit qu'il nous faut. Pour les seconds rôles, les copains des Petits mouchoirs seront tellement contents de remettre ça qu'avec un peu de veine on n'aura même pas besoin de les payer. Il faudra peut-être rajouter quelques flash-backs sur le passé de Stella, histoire d'en mettre plein la vue à nos glandes lacrymales. Et soigner la B.O., bien évidemment.

Vous l'aurez compris, j'ai lu Etoiles comme on regarde un téléfilm de la 6 un après-midi de désoeuvrement: un pot d'Häagen-Dazs à la main, commentant les scènes les plus ridicules, riant des situations les plus niaises, devinant à l'avance le déroulement de l'action (terriblement prévisible que c'en est presque indécent).

Par contre, j'avais après une furieuse envie de sud, et aussi très faim.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leshumeursdeviolette - dans Club des lectrices
commenter cet article

commentaires

missbouquinaix 23/05/2013 09:45

Dit comme ça, ça a le mérite d'être clair ! et de me faire d'autant moins regretter de ne pas l'avoir lu ...

Tu m'as fait mourir de rire ! et je t'imaginais bien le livre à la main et le pot d'haagen daaz à côté ... :)

leshumeursdeviolette 27/05/2013 16:33



Ah non, ne regrette RIEN ;p



ogressedeparis 14/05/2013 18:21

C'est clair! moi aussi cela m'a fait penser à Ensemble c'est tout mais celui là je l'avais trouvé plus sympa... je trouvais que les thèmes abordés l'étaient avec un peu plus de finesse, de
profondeur

leshumeursdeviolette 22/05/2013 17:49



Je suis allergique à Anna Gavalda aussi ;p


En fait je crois que j'ai un problème avec les bons sentiments... c'est grave docteur?



George 13/05/2013 20:55

Au moins cette nouvelle aura été le prétexte d'un billet qui m'aura fait beaucoup rire ! bien sûr tu n'as pas entièrement tort... souhaitons qu'Edith Wharton nous fasse palpiter !

leshumeursdeviolette 22/05/2013 17:48



Ca c'est sûr ;)


J'ai commencé Edith Wharton et j'aime beaucoup mais je me dis qu'on aurait peut-être dû choisir un livre moins dans nos cordes...



L'or rouge, L'or des chambres 13/05/2013 17:51

Je n'ai pas lu ce titre là alors je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi :0) Mais si je pouvais te donner un conseil, ne t'arrête pas à ce titre là avec cet auteur. Lis "Le col de
l'ange", tu verras, c'est un livre magnifique !!

leshumeursdeviolette 22/05/2013 17:46



Je t'avoue que je ne suis pas prête de m'y frotter de nouveau... Peut-être qu'en vacances je me laisserais tenter mais là ça m'a calmée ;p



Delphine 12/05/2013 21:09

Bon, je crois que tu as tout dit :)

LeshumeursdeViolette sur Twitter

LeshumeursdeViolette sur Instagram

Instagram

LeshumeursdeViolette sur Pinterest

LeshumeursdeViolette sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton