Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 20:31

Ça commençait bien.

Une vraie passion.

Je n'arrivais plus à le lâcher.

Je comptais les heures qui me séparaient de nos retrouvailles.


Et puis je me suis lassée.

J'ai été déçue qu'il se révèle si éloigné de ce que nos débuts avaient auguré.

Il a même commencé à m'agacer (!)

 

Je suis tout de même allée jusqu'au bout parce que n'en jetons plus j'avais envie de connaître la fin.

Mais franchement.

Déjà il faut aimer l'Histoire.

Moi j'aime bien l'Histoire, hein (spéciale dédicace à mon Papa), mais bon six pages sur Willy Brandt ou l'industrie pétrolière... hum. Ou alors faut-il avoir été à Sciences-po?

Et puis, forcément, le héros est un solitaire, taciturne même. Forcément, il est brillant et n'écoute personne. Forcément, ses deux meilleurs amis, un garçon et une fille "sélectionnés" comme lui, finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Forcément, son mentor devient son père spirituel (il a perdu le sien étant enfant). Forcément la fin est ouverte, à suivre... Ça ne vous rappelle pas quelqu'un?

Concentrez-vous, vous ne le sentez pas, ce vieux relent d'Harry Potter qui irrite vos narines?


Ouf, Sliv Dartunghuver n'a pas de cicatrice sur le front.

Mais il s'en est fallu d'un cheveu.


Il faut tout de même reconnaître quelques talents à Bello: son récit est extrêmement bien construit, son histoire donne le tournis et développerait une paranoïa même chez l'individu le plus confiant de la terre, et surtout, il parvient (malgré mes réserves ci-dessus) à nous rendre rapidement accros.


Sauf que c'est souvent prévisible, et au final pas tellement original.

Je parie d'ailleurs mon bonnet que notre héros finira par épouser Lena Thorsen, dont les comportements froids et méchants s'expliqueront par une histoire personnelle trop lourde à porter - cf sa question portant sur le salaire: à mon avis elle doit subvenir aux besoins de sa mère/sa soeur/les deux, et en plus elle a (à mon humble avis) certainement été abandonnée par son père à la naissance, d'où sa relation conflictuelle avec tous les hommes qui croisent son chemin.


Je ne sais plus trop qu'en penser.

Sauf que je ne suis pas certaine de lire la suite.


Ou alors pendant mes vacances?

 

9782070355273FS.gif


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leshumeursdeviolette - dans Lu
commenter cet article

commentaires

Melibu 19/05/2010 16:43


Ben dis donc, aujourd'hui dans ma revue de blogs, beaucoup de personnes ont lu des navets, ou du moins des trucs bof bof semble t'il !


LeshumeursdeViolette sur Twitter

LeshumeursdeViolette sur Instagram

Instagram

LeshumeursdeViolette sur Pinterest

LeshumeursdeViolette sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton