Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Je n'aime pas la pluie

Je n'aime pas la pluie

photo-2--copie-4.JPG

 

Je n'aime pas la pluie,

elle me rappelle trop les récréations passées sous le préau

et mes jeans tout imbibés d'eau

que je traînais jusqu'au soir

et cette sensation poisseuse qui ne me quittait pas.

 

Je n'aime pas la pluie,

elle me rappelle trop que je viens d'un pays où il ne pleut pas

où quand il ne fait pas beau il ne fait pas froid

où les nuages ne demeurent pas

j'oublie parfois que le ciel est bleu derrière tout ça.

 

Je n'aime pas la pluie,

elle me rappelle trop cette odeur de l'automne

les feuilles mortes qui se collent au bitume

qui se jouent de nos pas

comme si tout cela ne suffisait pas.

 

Je n'aime pas la pluie.