Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les humeurs de Violette

Les humeurs de Violette

Menu
Keats & Fanny forever

Keats & Fanny forever

I wish I was Fanny Brawne....

ou bien Keats himself.

Je n'arrive pas bien à me décider, à déterminer ce que j'aurais préfèré: lire d'aussi belles lettres ou bien les avoir écrites.`

"Je rêve toujours que nous soyions des papillons qui n'ayions à vivre que trois brèves journées d'été - et ces trois journées d'été, s'il m'était donné de les vivre avec vous, contiendraient pour moi plus de félicité que cinquante années de vie ordinaire", ah la la mais comment résister à ça, hein? c'est juste in-en-vi-sa-gea-ble.


Keats et Fanny Brawne étant morts depuis fort longtemps, je me force à m'interdire tout rêve de papillon (cela dit, ce serait fort pratique au bureau, je pourrais m'évader par la fenêtre et ne plus jamais revenir), et de toutes façons la saison la plus romantique c'est le printemps, pas le mois d'août (ça se saurait), et le printemps, et bien, il est loin derrière nous à l'heure où je vous parle.

 

N'empêche, je leur dois une fière chandelle Keats & Fanny.

Parce qu'après avoir refermé La Centrale d'Elisabeth Filhol j'étais un peu complètement sonnée.

Parce qu'il reste encore de trops longs jours jusqu'aux vacances.

Parce qu'ils me font rêver, et qu'ils sont modernes.

Allez voir Bright Star si vous ne me croyez pas. Aujourd'hui Keats serait un rocker au lieu d'un poète, et Fanny serait une it-girl trop stylée. Ce film est une pure merveille: en plus d'être une (très) (très) (très) belle histoire d'amour délicate et JAMAIS mièvre, c'est un pur bonheur pour les oreilles (ah, l'accent anglais...), et pour les yeux (ah, les saisons qui défilent dans la campagne anglaise, on aurait presque envie d'y habiter).

 

♬♪♫ Chabadabada ♬♪♫

bright-star.jpg

 

 

C'était la minute romantique du mois, promis j'arrête jusqu'en septembre.


Pour me calmer, je vais acheter le dvd de Bright Star et m'en enivrer jusqu'à plus soif parce que c'est l'un des plus beaux films de l'année et qu'il me tarde déjà de le revoir.

Et toc.