Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les humeurs de Violette

Les humeurs de Violette

Menu
Les gens #1

Les gens #1

Cette fille, je ne l'avais pas vue depuis environ six ans.

Je suis à un apéritif post-projection, mes amis vaquent à leurs politesses et moi je me suis retranchée dans un coin, en non-intermittente.

Je reconnais son dos.
C'est drôle de reconnaître le dos de quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis si longtemps. Je vois son profil et là j'en suis sûre, c'est elle. Je ne sais pas comment je me suis soudain retrouvée derrière ce dos, ce qui m'a poussé jusque là, mais j'y suis bel et bien, et tout à coup ma main s'élève et lui tapote l'épaule.

Elle se retourne, je vois bien dans ses yeux qu'elle ne me reconnaît pas, je ne me décourage bizarrement pas. Je lui rappelle qui je suis, que nous avons travaillé pour la même personne, il y a six ans de cela, j'ai même gardé ses enfants une ou deux fois.

Je ne suis pas certaine qu'elle me remette, il s'est passé "tellement de choses folles" dans sa vie, depuis six ans. Ses enfants sont devenus des ados, elle a divorcé, mais ça je le sais, c'était il y a plus de six ans. Elle finit par me mitrailler de questions mais écoute à peine mes réponses. Où est-ce que j'habite, qu'est-ce que je fais maintenant, est-ce que j'habite le quartier, est-ce que j'ai quelqu'un?

"En tous cas ça m'a fait vraiment plaisir de te revoir."

Il y a cinq minutes à peine elle ne savait pas qui j'étais.

Dans cinq minutes à peine, elle ne saura vraisemblablement plus qui je suis.

 

bc79ab79706d9c0552166b84327ef9c8.jpg