Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les humeurs de Violette

Les humeurs de Violette

Menu
Summer postcards

Summer postcards

photo-copie-10.JPG

 

S'il y a bien quelque chose qui va me manquer avec la reprise du cours normal des choses, ce sont les cartes postales que je reçois tout l'été.

(et l'automne, j'en ai encore reçu deux aujourd'hui)

(heureusement que certains se paient du bon temps en décalé)

(après tout il y a toujours un pays au monde où c'est l'été)

Je demande à tous ceux qui partent de m'en envoyer une, et si au début il faut parfois se montrer insistant, avec le temps plus besoin de demander!

De retour après la gym/le métro/l'apéro, j'attends l'ascenseur (le mien est le plus lent de Paris) (on s'en rend compte quand on va chez les autres, ceux qui ont un vrai ascenseur), et jette un oeil, mine de rien, je rentre en jetant un oeil à travers la fente de ma boîte aux lettres.

Je n'attends rien de spécial, c'était une journée somme toute assez banale... Sauf qu'une carte postale m'attend au fond - parfois même deux les jours de chance.

Quand elle est masquée par le cinquantième prospectus de la semaine (les numéros utiles de votre arrondissement, Délices d'Asie ou bien Maharadjah Palace), le plaisir en est comme décuplé.

Je la laisse alors traîner sur le piano ou sur mon bureau, avant de l'aimanter au frigo... puis de la ranger au fond d'une boîte.

A chacune son heure de gloire.