Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Vidage de sac

Vidage de sac

iphone_299_large.jpgLili Galipette souhaite fouiller dans mon sac...

Histoire de voir si son contenu pourrait dévoiler à un(e) inconnu(e) que j'ai une double vie sur le net...

(alléchante proposition, n'est-il pas?)

(personnellement je suis très curieuse du contenu des sacs des autres, de leurs petites histoires et de leurs manies...)

(des fois il y en a même que j'aimerais suivre)

(c'est mon petit côté Sophie Calle)

(le jeudi, c'est arty)

(bref)

(vous avez remarqué à quel point ce mot est devenu indissociable de la tête du héros de la série du même nom?)

(pas terrible au niveau de la sexytude)

(voilà pourquoi il vaut toujours mieux privilégier l'artytude, envers et contre tout)

(n'importe quoi)

(c'est parce que j'attends Shabbat depuis lundi)

(bref)

(mouhahaha)

 

En bonne blogueuse que je suis,  je suis censée avoir entre cinq et dix outils et/ou sources d’inspiration dans mon sac à main.

(preuve est faite que je suis une mauvaise blogueuse, j'en ai deux, parfois trois...)

(mais je ne me sens pas disqualifiée pour autant)

(j'adore ces exercices)

(qui de surcroît me sauvent quand je n'ai aucune idée d'article, et qu'il est plus de 23h...)

Je dois ensuite taguer au moins sept personnes, indiquer le site qui vous a tagué, et l’informer de la remise de votre copie.

(je suis une mauvaise blogueuse et une mauvaise élève, car j'annonce d'emblée que je ne taggerai personne)

(je suis pour la liberté du tag, moi, Madame)

(et à deux mois d'un certain scrutin j'estime quil est important, voire nécessaire, de camper sur ses positions)

Titrer le post « Nom de votre site » dans mon sac…

(décidément très mauvaise élève)

(c'est mon côté anarchique)

(ça va avec l'artytude, la liberté du tag, la rebellion, tout ça)

(vous aussi, vous avez envie que je sois en week-end, n'est-ce pas?)

Remettre ces règles dans le post.

(bon ça c'est le seul truc que j'ai vraiment fait)

(nan parce que parfois il faut faire des concessions)

(car c'est aussi ça, la vraie liberté)

(n'importe quoi)

 


Bref, j'ai vidé mon sac.

(haha)

(en plus c'est pas comme si j'étais la première à la faire, celle-là)

(mais le jeudi, c'est permis, puisque c'est presque vendredi)

(et le vendredi, tout est permis)

(c'est mon patron qui l'a dit)

 

Mon ami Freud pourrait vous expliquer sans peine pourquoi mon sac est une extension de mon nid, de mon intimité, voire même parfois de mon essence, et ce que cela signifie.

Mon attachement totalement inconsidéré pour ce prolongement de mon être peut entraîner un début d'hystérie si l'objet de mon affection vient à disparaître de mon champ de vision. Rien que d'imaginer que l'on pourrait à nouveau me l'enlever me donne des frissons.

(et oui, deux ans et demi après le vol de mon sac, le seul jour de ma vie où je l'avais suspendu à mon dossier, m'a laissé des séquelles irréversibles)

(et un vide épouvantable)

(je n'ai toujours pas fait le deuil de mon cachemire préféré)

(voilà)

 

Ce petit côté Bernadette Chirac "jamais sans mon sac" est assez difficile à gérer au quotidien, et s'accompagne souvent du "jamais une seule pochette de mon sac ne manquera à l'appel".

 

Donc jamais sans...

 

... mon portefeuille

(mes papiers, mes papiers, où sont mes papiers?)

(et ma carte, elle est où ma carte?)

 

... mon porte-monnaie

(ma cassette! ma cassette!)

(et parce qu'on ne mélange pas la ferraille et les cartes)

(et oué)

 

... ma pochette à chéquier

(et à stylos aussi)

(parce que c'est important, les stylos, mais sans pochette ça peut fuir et faire des taches)

(et oué)

 

... ma pochette à stick hydratant, rouge à lèvres, roll-on aux huiles essentielles

(parce que je suis une jeune citadine moderne)

(et comme toutes les jeunes citadines modernes j'ai plusieurs vies dans la même vie, et plusieurs journées dans une journée)

(j'ai donc besoin de me sentir hydratée, détendue et belle en même temps)

(hahahaha*)

(* rire d'idiote, NDLR)

 

...mon Moleskine

(lui, il est vraiment sacré, donc on ne rigole pas)

(...)

(vraiment pas)

 

... mon iphone♥ 

(c'est vrai qu'on n'a pas encore dépassé le cap des trois mois de passion...)

(... mais j'y crois)

 

... mon ipod

(mon premier amour, dont je n'arrive pas vraiment à me défaire)

(en même temps, quand on a un ordi d'un autre temps incompatible avec son iphone, on n'a pas vraiment le choix)

(et puis j'ai toujours été favorable à la polyandrie)

 

... mes mouchoirs

(parce qu'on ne sait jamais)

 

... ma pochette "lapin"

(pour faire plaisir à Lili Galipette)

(et parce qu'on ne sait jamais)

 

... la pochette de mon câble Apple

(oui je sais, j'ai une pochette pour tout)

(et alors?)

(je ne vois pas ce qu'il y a de pathologique à cela)

 

... mon passe Navigo

(pour pouvoir utiliser ma pochette de jeune citadine moderne)

(merci de voir ci-dessus)

 

... des chewing-gums, des bonbons à la menthe

(parce que comme disait la dame de la pub, c'est important d'avoir confiance en soi)

 

... un miroir de poche

(ça évite de se mettre du rouge à lèvre sur les dents)

(ou le nez)

(no comment)

 

photo-copie-2.JPG

 

Et parfois un livre.

Parfois seulement, car la jeune citadine que je suis a la chance de ne pas arpenter de trop longs couloirs de métro, et  ne parvient pas à s'arracher au spectacle vivant qu'offre ce moyen de transport.

Je préfère écouter de la musique et des podcasts, et me couvrir de ridicule en rigolant toute seule lorsque cela s'étripe au Masque.

 

Et un éventail en été.

 

Et bien d'autres choses.

 


Que de bavardages, n'est-ce pas?

Et vos sacs, que recèlent-ils?