Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Puisqu'on fait dans le frivole...

Puisqu'on fait dans le frivole...

Et puisqu'on est dimanche, et que dimanche c'est le jour des masques & cie, il me faut confesser ma récente addiction aux pages beauté des magazines.


Avant cela ne m'intéressait pas, je tournais les pages en regardant les photos, comme une enfant.

Mais maintenant que j'ai 25 ans, que je ne suis apparemment plus une enfant et que la ride me guette, je lis scrupuleusement tous les articles.

Et je me pose des questions existentielles:

- doit-on se démaquiller avec un coton ou du bout des doigts?

J'ai opté pour le bout des doigts, comme Jeanne Moreau dans "Jules et Jim" (ça c'était pour relever le niveau, même si c'est ma soeur qui me l'a dit parce que je ne l'ai pas vu ce film - oui je sais, honte sur moi, je sais je sais JE SAIS, ce sera réglé avant 2011 promis)

- suis-je vraiment obligée de commencer la crime anti-rides dès maintenant?

- quid du contour des yeux?

Et j'en passe...


Mais ce que je préfère en fait, ce sont les conseils beauté des experts:


belle-peau.jpg




Non seulement j'ai toujours du miel de thym à la maison (parce que dans ma famille on a toujours du miel de thym à la maison), mais en plus j'ai un pilon dédié à la confection de ma petite mixture.

Mixture qui évidemment est toujours parfaitement homogène, et ne dégouline ni sur mon cachemire ni ne coule dans ma soyeuse chevelure (car oui, j'ai une soyeuse chevelure).






 

 

cheveux blonds

 

Et j'ai également dans mon vanity une poudre réservée à l'usage capillaire, c'est plus hygiénique.

Et comme je fais du beauty consulting, mes horaires suffisamment souples me permettent de passer chaque matin deux heures dans ma salle de bains pour réveiller la lionne qui sommeille en moi.




 


mascara.jpg

 

Et puis j'ai BAC+5 en mascaralogie.



 


langue-copie-1.jpg

 

...

En revanche, j'ai beau essayer tous les jours, plusieurs fois d'affilée, le bout de ma langue n'atteint jamais le bout de mon nez...






Aurais-je un double menton???!!!????