Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Pour bien commencer la semaine

Pour bien commencer la semaine

"Ce n'est pas par les croisades, les révolutions, les idéologies ou le suicide que l'on pourra lutter contre [l'impossible], mais uniquement par la poésie, le rire et l'amour... Il n'y a pas d'autres façons de lutter contre les horreurs de l'absolu..."

Romain Gary in Les clowns lyriques

 

Je prends le train avec lui depuis quelques jours et c'est pour moi une heureuse et intense découverte.

Comme à chaque fois que je me sens de telles affinités avec un auteur auquel je ne m'étais pas confrontée auparavant, je suis partagée entre l'euphorie de ces nouveaux horizons qui s'ouvrent à moi, et la stupeur désolée d'avoir perdu autant de temps.

Non, je n'exagère pas; on en reparlera bientôt.

Maintenant, excusez-moi, je retourne à mes chers clowns.