Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Ode à l'hiver

Ode à l'hiver

Ah, l'hiver, merveilleuse saison!

 

Saison des tapis de feuilles mortes!

Imbibés de cette si froide pluie de décembre qui, non contente de nous friser les cheveux, nous gèle les os, ils nous transforment en gros poupons malhabiles découvrant bien malgré eux les lois (et les joies) de l'attraction terrestre , démarche bien évidemment accompagnée des dérapages de rigueur.

(à ce sujet je peux affirmer sans frémir que les anges gardiens existent)

(comment expliquer autrement mes sauvetages miraculeux chaque matin)

(car oui je traverse chaque jour un immense tapis de feuilles mortes)

(que dis-je, un tapis? mais c'est un champ! un champ de feuilles mortes!)

(en pente!)

(par égard pour les âmes sensibles je ne ferai pas l'étalage ici de l'angoisse qui m'étreint chaque matin)

(angoisse non pas du ridicule, mais du jean crotté et/ou des collants troués qui me colleront aux jambes alors toute la journée)

(car au pays des Amish il n'y a rien)

(mais alors RIEN de RIEN)

(pas même un monoprix salvateur)

(à part ça je le vis bien, merci)

 

Saisons des brouillards matinaux où Jack l'éventreur prend le dessus sur Keats, douloureuse prédiction de ce qui m'attend dans le RER.

(la victoire des bas instincts humains sur la pureté de l'âme)

(il faut dire que le matin ma rue a davantage des airs de faubourgs interlopes que de lande romantiquement sauvage)

(en dépit de son nom à consonance hispanique, c'est bien dommage)

(aller travailler au son des verres de sangria qui s'entrechoquent et autres "olé!" serait tout de même plus sympathique)

 

Saison du diktat météorologique, enfin! Cette satanée pluie de décembre, non contente de nous friser les cheveux et de nous geler les os, pousse nos coquetteries aux oubliettes et invite la raison dans nos penderies.

("je mettrais bien cette jupe demain")

(une nouvelle acquisition, ndlr)

("en plus elle irait trop bien avec ce pull")

(...)

(soupir)

(la jupe est trop courte et non doublée)

(soupir)

(#fail)

(retour de la jupe dans la penderie, sous les cris éplorés de la foule en délire)

(et entrée de l'éternel gagnant de la saison: LE pull)

("et oui mon cher Thierry, il réalise cette année une saison ex-tra-or-di-nai-re")

 

Heureusement qu'il y a des filles qui mettent des faux cils dans le métro,

autrement on ne rirait plus jamais.

tumblr_lxu8kvATaP1qzwaddo1_500_large.jpg