Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 13:26

Ce qui est bien avec les longs courriers... c'est qu'on a une couverture et un oreiller.

Et qu'on peut regarder plein de films débiles (au moins deux, voire trois si on est vraiment insomniaque).

 

Des films débiles qu'on n'aurait jamais osé aller voir au cinéma - le même genre que ceux qu'on regarde les dimanches soirs de novembre sur TF1, quand l'espoir se meurt.

Des films débiles où de simples livreurs de fleurs habitent de jolies villas à Venice Beach (si j'avais su, je serais devenue livreuses, en plus j'aurais eu une belle casquette rose), où les héros ont beaucoup de coeur mais aucun goût (beurk la bague de fiançailles en forme de papillon, re-beurk le coeur "be my valentine" qui avance en sautillant, re-re-beurk les décos d'intérieur).

Des films débiles où l'amour finit toujours par triompher (même si Dr Mamour est un goujat, même si Dr Glamour est gay), ce qui est parfait pour mon moral.


(celui qui devine quel film j'ai regardé a le droit de me filer un gage)

 

Le pire c'est que ces films débiles me font un effet boeuf. Est-ce juste dû à l'euphorie du voyage vers une destination lointaine, ou parce que je m'autorise alors ce que je m'interdis toute l'année?

Quoi qu'il en soit, je ris, et même parfois je pleure (dans mon oreiller, bien évidemment) quand les héros finissent (enfin!) par s'embrasser - parce que bon, eux ne le savaient pas, mais moi, Violette Dubois, je le savais depuis le début !

 

D'ailleurs à propos de duboisisme, quand je suis partie en Chine sans emmener de baskets je me suis dit: "Violette ma fille il va t'arriver un truc au pied et tu vas le regretter toute ta vie". Et ben ça a pas loupé: un escalier chinois a décapité le bout de mon orteil. Alors bon d'accord je ne pense pas que je vais le regretter toute ma vie mais j'ai failli mourir de honte et mon pied a été défiguré (enfin, façon de parler) pendant une semaine... Le monde est fou.

 

Que d'émotions.

(Je re-situe: l'amour finit toujours par triompher).

 

Mais c'était sans compter le coup de grâce final. J'ai découvert dans les dernières heures du vol de retour qu'on pouvait aussi regarder des séries (oué oué je sais, mais déjà j'avais mis du temps à comprendre comment fonctionnait cette foutue télécommande; enfin je n'avais surtout pas compris qu'on pouvait la détacher du dossier, du coup je n'allais jamais dans le bon sens avec les flèches, bref).

C'est comme ça que j'ai pu passer mes dernières heures en l'air avec mes experts chéris (Las Vegas, ça va sans dire, et avec leurs vraies voix en anglais et tout; d'ailleurs Nick a vraiment une voix de Ken us, c'est tragique).  A moi les épisodes de la saison 10 inédite quand...


Ô stupeur...


roulement de tambour


Sarah est de retour.

 

...


Et oui.


Et non, je ne sais pas pourquoi.


Soit l'amour n'a finalement pas triomphé, soit Grissom est mort.

 

C'est horrible à dire, mais en ces temps modernes où la précarité sentimentale est de mise, mon petit coeur sensible et moi on préfèrerait qu'il soit mort.

Partager cet article

Repost 0
Published by leshumeursdeviolette - dans Pérégrinations
commenter cet article

commentaires

Marine 27/07/2010 22:42


Mmmmh je pencherai pour Valentine's Day...

cela dit, je suis jalouse, la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'avais le choix entre un truc en coréen sous-titré et Sandra Bullock en blonde... j'aurais préféré du docteur de Seattle (meme
gay, avec un verre de vin blanc ca passe tout seul!) !


leshumeursdeviolette 01/08/2010 18:24



Gagné! :)


J'aurais dû boire du vin aussi, mais comme c'était un voyage pro, je ne voulais pas arriver bourrée!



LeshumeursdeViolette sur Twitter

LeshumeursdeViolette sur Instagram

Instagram

LeshumeursdeViolette sur Pinterest

LeshumeursdeViolette sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton