Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
La nouvelle Eve

La nouvelle Eve

4 large

 

Il fallait bien que ça m'arrive un jour.

Depuis le temps que je le convoitais.

Et puis avec mes antécédents c'était prévisible.

 

J'ai donc fini par céder,

pris mes cliques et mes claques,

fait mes adieux au passé,

et succombé à la tentation.

(mais n'est-ce pas le meilleur moyen d'y succomber, comme dirait notre cher Oscar?)

 

Fin du Premier acte.

(jusqu'ici tout va bien)

 

***

 

Je reçois enfin le colis-messie.

Je n'ose même pas ouvrir la boîte tellement c'est beau, tellement c'est blanc, tellement tout en fait...

Je n'en crois pas mes yeux: il est entré dans ma vie, il est là, il y aura maintenant un avant et un après.

 

Bon, faut pas que je m'emballe; adieux au passé oblige, mon cher et tendre est assigné à demeure pour quelque temps.

En même temps ça me laisse le temps de m'habituer à ma nouvelle vie.

 

Fin du Second acte.

(jusqu'ici tout va bien)

 

***

 

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé: j'ai reçu un sms, c'est officiel, ma nouvelle vie va commencer dans quelques jours.

Emoi.

Hébétement.

Profonde reconnaissance.

 

Interlude musical rendant grâce aux dieux pour leur mansuétude à mon égard, moi qui ne suis après tout qu'une pécheresse de plus.

 

Fin de l'Interlude.

(ne vous fiez pas aux apparences, tout va toujours très bien)

 

***

 

Voilà nous y sommes.

Demain à la même heure ma vie aura basculé.

 

En attendant, puisque j'en ai justement marre d'attendre (je ne m'appelle pas Pénélope après tout), je prépare le terrain.

C'est là que ça commence à se gâter.

 

Je n'ose pas le sortir de sa boîte, je finis par m'y résoudre, mais à la condition de laisser tous les adhésifs protecteurs (car même si j'ai eu le temps, je n'ai pas encore acheté de housse) (paradoxe incompréhensible de ma personnalité), du coup je laisse tous les adhésifs protecteurs, même celui autour des écouteurs, du chargeur et du cordon usb (ben oui faut rester un peu cohérent tout de même) (le paradoxe, oui, l'incohérence, non) (heureusement que je n'envisage aucune carrière politique...).

Dans le manuel est écrit la procédure à suivre pour installer la carte sim: au moyen d'un trombone ou de l'outil d'éjection sim.

...

Je n'ai pas d'outil chez moi.

Je commence à fouiller sur mon bureau, je trouve un vieux trombone poussièreux et un peu rouillé.

Eurêka!

...

Mais quand même ça m'embête d'introduire un vieux trombone rouillé dans mon iphone tout neuf.

...

Je relis le mode d'emploi.

Apparemment, l'outil d'éjection est fourni dans le coffret.

Ah bon.

...

Après de longues minutes, je réalise que non, ce n'est pas un élément du packaging (genre attache parisienne), mais que cet outil est sous mes yeux depuis... disons longtemps.

...

Au moins il n'est ni poussièreux ni rouillé.

Je l'introduis dans l'orifice (en plus il est ergonomique) (trop forts ces Californiens) (je me répète que j'ai vachement bien fait de ne pas avoir utilisé le trombone, et d'avoir opté pour la relecture du guide).

 

Il ne se passe rien.

Je sens qu'il y a du jeu.

Mais je n'ose pas forcer, le casser avant même de l'avoir utilisé, ce serait vraiment dommage quand même.

J'ai besoin d'aide; j'envoie des sms, je cherche des vidéos sur internet.

On me répond carte sim (alors que ma question concerne l'ouverture du tiroir, soit dit en passant) (dans le stress je m'explique très mal), et je tombe sur une vidéo canadienne de dix secondes totalement inutile et donc désespérante.

J'ai besoin d'aide.

 

Je me calme, après une tisane bio tout va mieux, le tiroir s'ouvre comme par magie.

(c'est là que j'aperçois dans le coffret un shéma explicatif)

(...)

Problème: par rapport au shéma la carte s'insère dans l'autre sens.

Angoisse.

Sueurs froides.

Panique.

J'ai besoin d'aide: je renvoie des sms, je cherche à nouveau des vidéos sur internet.

On me dit: "essaie", alors j'essaie.

 

Apparemment tout va bien.

Mais il est trop tôt, mes efforts n'auront servi à rien.

 

Le stress retombe, j'ai besoin de chocolat.

Je croque mon carreau en me disant qu'il faut vraiment que j'arrête de l'idéaliser, c'est idiot ça me paralyse.

Qu'en dirait mon psy?

 

Suite au prochain épisode...

 

NDLR: à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons aucune nouvelle de l'évolution de la situation, le mystère reste entier...