Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Missing

Missing

1307386208531031.jpg

 

Pompons de babouche marocains, disparus mystérieusement l’un après l’autre sans laisser de traces. Aperçus pour la dernière fois dans mon salon, durant la dernière semaine de Février.

(comme si j'avais un salon)

(comprendre: dans mon salon/salle à manger/chambre)

(on fait ce qu'on peut, hein)

 

Si je vous dis alors que vendredi dernier la matinale de France Culture était diffusée depuis Moscou,

 (ils me poursuivent je vous dis)

(quoi ? une élection ? quelle élection?)

(vous devez faire erreur, croyez moi sur parole : j’ai mes sources)

qu’à la place de mon Brice Couturier habituel

(dont je viens de découvrir le visage, incapable de résister à la tentation)

(il y a des jours comme ça où la googlisation exerce un attrait auquel on ne peut se soustraire)

(grossière erreur dans mon cas)

(je pensais qu’il était jeune !)

 (les voix radiophoniques doivent rester des voix sur lesquelles calquer tous nos délires)

(Jérôme Garcin et Philippe Meyer exceptés)

(bref)

 un journaliste russe a fait une chronique sur le FSB (successeur du KGB),

et que ma poupée russe me regarde d’un œil noir,

qu'en dîtes-vous?

 

...

 

Je me suis vengée en tuant l’araignée de ma salle de bains, elle avait un comportement suspect.

On n'est jamais trop prudent.