Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Incroyable mais vrai #3

Incroyable mais vrai #3

Ce week-end j'ai appris (ou redécouvert)...

 

... que les hommes mûrs aussi lisaient Guillaume Musso;

(on peut avoir cinquante ans, être fleur bleue, et en plus ne pas avoir honte de lire du Musso)

(de surcroît dans un TGV blindé pour cause de pont)

(dans ce cas précis on note que l'individu alterne sans frémir la lecture de "La théorie de l'algèbre" et de "L'appel de l'ange")

(sans même tâcher de dissimuler ce dernier sous une couverture plus sérieuse)

 

... qu'insulter son prochain en voiture est une pratique aussi rageante que réjouissante;

(beaucoup plus réjouissante que regarder d'un air courroucé les drogués du strapontin dans le métro)

(vous savez, ceux qui ne se lèvent jamais)

(ceux que tout le wagon finit par fixer jusqu'à ce qu'ils capitulent, et finissent par se lever, enfin)

(ce qui ne va pas sans leur arracher d'interminables soupirs)

(c'est que l'addiction au strapontin n'est soulagée que s'ils sont assis, un simple contact debout ne suffit pas)

 

... et surtout qu'hors d'Ile de France il n'y avait point de salut radiophonique.

("non mais quoi, on capte déjà plus Nova?")

(soupir de soulagement lorsque je la retrouve)

(bref bonheur, c'est déjà fini)

(ce qui ne m'empêchera pas de m'acharner sur l'autoradio une heure durant)

("non mais, on capte pas Nova dans ce bled?")

("pour de bon?")

(non, juste Rires&chansons et Maritima)

(...)

(si vous ne connaissez pas Radio Maritima, vous ne savez pas ce que vous perdez)

(mouhahaha)

(soupir de soulagement lorsque Nova réapparaît au péage)

(je crois que je suis vraiment parisienne)

(enfin parfois)

 

tumblr_lu1qbwhAjf1ql8i93o1_500_large.png

 

(tout va bien, je capte encore Nova)

 

 

tumblr_m1ex6ijBjI1r8brebo1_r1_500_large.jpg

(ça commence à m'agacer)  

  46373071133131161 6hLHCkse f large

(là ça me gonfle carrément)

(en plus je n'ai plus de cure-dents)

(et j'ai arrêté de fumer donc bon)

(il ne me reste plus qu'à m'énerver sur tous ceux qui croiseront ma route)

(depuis mon habitacle, hien, faut pas exagérer)

 

 

Tout ça pour revenir à Ryan...

Franchement.

Pfff...