Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les humeurs de Violette
Les humeurs de Violette
Menu
Une histoire de fesses

Une histoire de fesses

Le nez dans mon bol de thé, j'écoutais distraitement la radio quand la délicieuse Clara Dupont-Monod commença à interviewer Jean-Claude Kaufmann.
Mais si, Jean-Claude Kaufmann, ce sociologue prolifique aux moustaches immenses et à l'absence notoire de cheveux, celui qui a écrit un livre sur le Premier matin, les relations internet, le couple, le sac des femmes...
Cet insatiable moustachu vient de publier un livre sur les fesses, les différentes normes dudit organe selon les pays, et ce que révèlent les effroyables tortures qu'on leur inflige.

Et Jean-Claude Kaufmann d'expliquer qu'en général les femmes n'aiment pas leurs fesses.
Trop grosses, trop basses, trop petites, trop plates, trop molles... la plupart des femmes portent sur leur derrière un regard moins que bienveillant.

C'est drôle, me dis-je alors, je n'ai aucun problème avec mes fesses.
Mes oreilles, mes jambes, mes cheveux, mes bras parfois, mes genoux souvent, mais mes fesses, non.
Sous le choc de cette révélation, je file me laver les dents (ah oui, j'ai aussi un problème avec mes dents).
Patatras, le bouchon du dentifrice tombe par terre, je me penche, et bim mes fesses - oui, mes fesses qui apparemment dépassaient un peu trop - heurtent le rebord de mes toilettes, propulsant mon arcade sourcilière vers le lavabo.
Par un réflexe surhumain de mes genoux (qui, s'ils me causent bien des tracas, sont parfois salvateurs), je parvins in extremis à éviter l'obstacle et à me redresser, saine et sauve certes, mais surtout effarée. 

Il était 8h50, j'étais une femme comme les autres; soudainement je détestai mes fesses.

 

large-copie-1.jpg